
Changements à la tête de la sélection U-23 de Guinée après une défaite face aux USA
Une information saisissante, bien que non confirmée officiellement, commence à faire le tour des cercles du football : Morlaye CISSÉ aurait été démis de ses fonctions de sélectionneur des moins de 23 ans de Guinée à la suite d’une performance désastreuse contre les États-Unis.
Kaba Diawara devrait prendre les rênes pour le barrage crucial prévu le 9 mai prochain. L’objectif désormais est de rassembler tous les meilleurs joueurs de moins de 23 ans du Syli pour ce barrage, notamment Facinet Conté, Ibrahim Diakité et Aguibou Camara.
Cependant, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une période internationale FIFA, des discussions prolongées avec les clubs vont débuter pour obtenir la libération des joueurs.
De manière exceptionnelle, le staff technique du Syli National A prendra en charge l’équipe des espoirs lors des barrages pour la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La Fédération Guinéenne de Football a déclaré dans un communiqué : “L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la campagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf (09) joueurs sur dix-huit (18) réglementaires).”
Par Julian Sylla.
Ajouter un commentaire
Commentaires