Événement tendu évité de justesse entre supporters de la Real Sociedad et du PSG à Anoeta

Publié le 5 mars 2024 à 15:18

Événement tendu évité de justesse entre supporters de la Real Sociedad et du PSG à Anoeta

Les autorités espagnoles locales ont réussi à prévenir un affrontement potentiel entre les supporters de la Real Sociedad et du PSG, en marge de la rencontre prévue ce soir à Anoeta. Une intervention rapide a permis d’identifier une cinquantaine de personnes du côté de la Real Sociedad et une centaine d’autres supporters parisiens impliqués dans des incidents présumés.

La situation a pris une tournure inquiétante lorsque les forces de l’ordre ont saisi un arsenal d’objets potentiellement dangereux parmi les supporters. Parmi les saisies figuraient 15 clubs de golf, une barre métallique, trois piolets, quatre protège-dents, deux paires de poings américains, un couteau, deux couteaux de poche, un bâton extensible, plusieurs tournevis, un marteau, une fusée éclairante, ainsi que plusieurs cagoules et gants.

Alors que la tension montait, il a été rapporté que 2000 supporters parisiens étaient attendus à Anoeta pour le match de ce soir. Cependant, un des bus du CUP a été contraint de faire demi-tour en raison de saisies d’objets interdits. Les autorités ont intensifié les mesures de sécurité pour garantir le bon déroulement de l’événement sportif tout en préservant la sécurité des supporters et du public présent.

Par Julian Sylla

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.